top of page

La pulpe d'Aloès, un allié pour la santé des chevaux...

L'Aloe Vera, Aloe barbadensis miller est une plante médicale reconnue en médecine vétérinaire depuis le XIXe siècle en Angleterre. La partie utilisée, "la pulpe", est le mucilage filtré, stabilisé à froid et contenant une très faible partie de sève.

Le cheval est nourri avec une alimentation très déshydratée, et pourtant il a besoin d'eau, notamment d'eau végétale.

Le mucilage de l'Aloe Vera, eau végétale riche en nutriments, stabilisée à froid est un complément alimentaire idéal  au plus proche de la plante au naturel.

 

Propriétés générales de l'Aloe Vera :

  • Apports de nutriments essentiels à l'équilibre alimentaire des chevaux, sous une forme particulièrement assimilable, les nutriments sont sous leur forme naturelle

  • Action anti-microbienne et anti-fongique

  • Action régulatrice du système immunitaire par stimulation des lymphocytes T et des macrophages

  • Action cicatrisante des épithéliums, cutanés et digestifs en particulier

  • Régule le transit digestif, stimule l'appétit

  • Contribue à la brillance du poil et à la qualité des sabots

  • Aucun effet secondaire et aucune contre-indication avec des traitements allopathiques

Produits certifiés non-dopants par le laboratoire de courses hippiques (LCH)

Prévention et gestion de l'ulcère gastrique avec l'Aloe Vera Forever

plus de 70% de réussite

 

L'Aloe Vera, par ses propriétés cicatrisantes de l'épithélium digestif mises en évidences sur d'autres espèces, mérite d'être considérée comme un complément alimentaire de choix dans la gestin des ulcères gastriques.

Les ulcères sont très fréquents chez les chevaux de sport et de course, soumis à un entrainement important et recevant une alimentation concentrée et déshydratée

Le diagnostic de certitude nécessite une endoscopie de la muqueuse gastrique. 

L'importance des lésions sera alors quantifiée selon l'échelle de Muir en 5 grades de 0 à 4. 

Suite à la supplémentation des 11 chevaux, on note une diminution significative du score des lésions et une évolutin stationnaire pour le lot témoin. Nous confirmons que les lésions ne guérissent pas spontanément si les chevaux sont maintenus dans le même environnement.

Parmi les 11 cas traités, huit chevaux présentent une amélioration de l'état de leurs muqueuses gastriques , soit plus de 70%!!

 

Dominique Maleyran, expert Forever, Docteur vétérinaire

Les vertus cicatrisantes de l'Aloe Vera

 

L'Aloès est connu des l'Antiquité pour ses vertus cicatrisantes de la peau. C'est le premier usage décrit et reconnu dans tous les pays où la plante pousse naturellement.

 

Les publication scientifiques qui étudient cette action sont nombreuses, certaines concernent le cheval et toutes s'accordent sur l'amélioration de la qualité et de la vitesse de cicatrisation apportées par l'application locale de mucilage d'Aloe Vera.

 

Des études récentes ont démontré que l'Aloe Vera accélère de 6 à 8 fois la fabrication de cellules fibroblastes qui fabriquent le collagène.

 

En plus de ses qualités apaisantes et pénétrantes, elle possède des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui en font un produit miracle.

bottom of page